01 Juil Présentation du nouveau logo ERDF | Studio Karma
Présentation du nouveau logo ERDF
Ce Mardi 30 juin 2015, ERDF a dévoilé son nouveau logo.
ERDF a choisi un design simple qui traduit ses nouvelles ambitions :
Un logo lisible et identifiable par les clients
Deux couleurs, le bleu et le vert, affirment les éléments-clés de l’identité :
Le bleu « électrique » des voitures ERDF illustre l’engagement quotidien des hommes
et des femmes ainsi que les missions de service public de l’entreprise au cœur des territoires ;
Le passage du bleu au vert symbolise le rôle d’ERDF en faveur de la transition énergétique et de la révolution numérique ;
La couleur verte est issue du nouveau compteur électrique communicant Linky qui équipera à terme tous les foyers en France. Cette couleur installe ERDF dans ses nouveaux défis qu’ils soient écologiques ou technologiques : raccordement des énergies renouvelables, arrivée des véhicules électriques, transformation digitale…
Cette nouvelle identité répond également à une attente forte de la CRE (Commission de Régulation de l’Energie). Un plan de communication sera lancé dans les prochaines semaines avec pour objectif de déployer cette nouvelle identité visuelle en 18 mois à travers toute la France : bâtiments, véhicules, vêtements, panneaux de chantiers, site Internet, Appli Clients…
Premier grand rendez-vous aux couleurs de la nouvelle identité ERDF : le Tour de France, à partir du 4 juillet prochain. ERDF, partenaire institutionnel du Tour de France, ira à la rencontre de tous les français sur les routes du Tour, pour la quatrième année consécutive.
Besoin d’aide pour la création de vos supports de communication ?
A PROPOS DE L’AUTEUR DE CET ARTICLE
Je m’appelle Sébastien Tison, j’exerce en tant que Graphiste Freelance et Formateur au sein de Studio Karma. Je partage avec vous à travers mes articles des sujets qui m’inspirent, m’aident à progresser (comme la création de logo, la communication, l’illustration, la typographie, le marketing), qui peuvent vous intéresser et vous aider également.