23 Jan Inspiration : Logo 24 Heures du Mans
les 24 Heures du Mans, qui existe depuis 1923, est une course automobile se déroulant en juin sur un circuit routier, au sud de la ville du Mans, dans le département de la Sarthe en France.
Depuis 2012, l’épreuve fait partie du championnat du monde d’Endurance.
En février 2014, les 24 Heures du Mans présentent sa nouvelle identité visuelle grâce au nouveau logo développé avec l’agence Leroy Tremblot, une agence de design spécialisée dans le sport.
Une épreuve telle que les 24 Heures du Mans repose sur une dimension centrale : le mythe. Et ce mythe s’est bâti depuis 1923 grâce à quatre piliers intangibles : innovation, popularité, performance et diversité. Ces quatre valeurs se retrouvent dans cette nouvelle signature tout en permettant de passer d’un concept d’identité d’événement à un concept de marque.
Remplaçant un logo qui datait de 1978, cette nouvelle griffe coïncide avec l’adoption cette année d’un nouveau règlement technique pour la catégorie reine du Mans : les LM P1
Nouveau logo 24 heures du mans
Voici le film de présentation de la nouvelle identité visuelle des 24 heures du Mans :
Suivez mon actualité sur :
Besoin d’aide pour la création de vos supports de communication ?
A PROPOS DE L’AUTEUR DE CET ARTICLE
Je m’appelle Sébastien Tison, j’exerce en tant que Graphiste et Coach au sein de Studio Karma. Je partage avec vous à travers mes articles des sujets qui m’inspirent, m’aident à progresser (comme la création de logo, la communication, l’illustration, la typographie, le marketing), qui peuvent vous intéresser et vous aider également.