07 Mai L’importance d’un bon logo pour votre entreprise
L’importance d’un bon logo pour votre entreprise
Pourquoi est-il important pour votre entreprise d’avoir un bon logo ?
Du symbole « Swoosh » de Nike à la sirène à 2 queues de Starbucks,
les plus grandes entreprises du monde prennent grand soin de leurs logos.
Pour la plupart des gens, les logos de ces entreprises connectent immédiatement
nos esprits aux entreprises en question, sans pour autant voir son nom.
Pensez aux arches dorées d’une chaîne de fast-food populaire,
ou la pomme croquée qui représente une certaine société d’informatique.
Ce type de reconnaissance instantanée est le Saint-Graal pour une entreprise.
C’est pourquoi les multinationales du monde peuvent dépenser des millions pour leurs logos.
À titre d’exemple, en 2000, le groupe pétrolier britannique BP a investi 180.000 millions d’euros
pour la conception de son logo actuel.
D’autres entreprises de taille similaire, dont le logo est simplement leur nom écrit d’une manière stylisée, peuvent dépenser des centaines de milliers d’euros pour une nouvelle police ou une couleur différente.
Pour Robert Jones, professeur d’image de marque à l’Université d’East Anglia,
un bon logo exprime les valeurs de la société avec succès.
« Votre logo est la façon dont les gens vous reconnaissent
et il aide à vous différencier de vos rivaux : plus chaud, plus vert, plus fort, etc…
Les gens ont besoin d’une image à regarder.
Comme l’a dit Aristote : » l’âme ne peut pas penser sans image. »
Mais on ne juge pas votre entreprise sur la force de votre logo,
mais sur la qualité de votre produit ou service. »« Un logo est un panneau simple et fonctionnel pour aider
les gens à trouver et à identifier votre entreprise.
Pour qu’un logo soit efficace, l’entreprise doit être
une marque respectable et digne de confiance. » selon Rebecca Battman.
Article Source : Traduction partiel de l’article de la BBC
Besoin d’aide pour la création de vos supports de communication ?
A PROPOS DE L’AUTEUR DE CET ARTICLE
Je m’appelle Sébastien Tison, j’exerce en tant que Graphiste Freelance et Formateur au sein de Studio Karma. Je partage avec vous à travers mes articles des sujets qui m’inspirent, m’aident à progresser (comme la création de logo, la communication, l’illustration, la typographie, le marketing), qui peuvent vous intéresser et vous aider également.