07 Mai Nouveau Logo Ville de Loos
Présentation du nouveau logo Ville de Loos
La mairie de Loos dévoile le nouveau logo de la ville.
Ce logo sobre, élégant et modernisé traduit « la notion d’unité, Loos s’écrivant d’un seul trait ».
Le choix de la couleur « violet parme » évite une quelconque appartenance politique.
« Nous avons fait le choix de changer le logo de la ville pour qu’il corresponde
à notre projet et à l’image que nous voulons donner de la ville.
On est dans un contexte économique difficile,
les Loossois ne l’ignorent pas, on est très attentifs aux dépenses.
On souhaitait la qualification d’un professionnel qui puisse comprendre
notre idée et nous aider, techniquement, à atteindre nos objectifs.
On a souhaité que les Loossois s’approprient ce nouveau logo
et la symbolique de l’unité est très belle»
a annoncé Anne Voituriez
La création de cette nouvelle identité visuelle a été réalisé par le graphiste Martial Fromentin.
Sa proposition a fait l’unanimité pour le prix raisonnable de 2 760 Euro TTC
(800 Euro pour le logo et 1 500Euro pour la charte graphique).
Le logo et la charte graphique seront bientôt appliqués sur tous les supports de communication
de la ville tels que les flyers, le site internet, les cartes de visites, les affiches, etc…
Les nouveaux pictogrammes colorés, présents sur les flyers par exemple,
permettront aux Loossois de savoir s’il s’agit d’un événement sportif ou culturel
Source de l’article : La Voix du Nord
Suivez mon actualité sur :
Besoin d’aide pour la création de vos supports de communication ?
A PROPOS DE L’AUTEUR DE CET ARTICLE
Je m’appelle Sébastien Tison, j’exerce en tant que Graphiste et Coach au sein de Studio Karma. Je partage avec vous à travers mes articles des sujets qui m’inspirent, m’aident à progresser (comme la création de logo, la communication, l’illustration, la typographie, le marketing), qui peuvent vous intéresser et vous aider également.