29 Avr Nouvelle identité Visuelle Paul Ricard
Nouvelle identité Visuelle Paul Ricard
les Îles Paul Ricard adoptent
une nouvelle identité visuelle en 2015.
Imaginée par l’agence parisienne Market Value, les logos, tons, illustrations et signatures des îles Paul Ricard ont été revisités pour insuffler à la marque une dynamique forte.
La charte visuelle s’inspire de la personnalité de Paul Ricard, père fondateur et créateur, de ses valeurs et ses désirs pour faire ressortir dans chaque accroche les caractéristiques propres des 2 îles :
- L’île des Embiez « naturellement ».
- L’île de Bendor “culturellement ».
De même, la nouvelle signature ombrelle « Les Îles Paul Ricard, elles sont faites pour vous », traduit un message clair, positif et apaisant…
La promesse de Paul Ricard, d’une certaine façon, que chacun pourra y trouver son bonheur, un épanouissement, un bien-être, un bienfait.
Axée sur un concept « coup de crayon », la nouvelle identité visuelle des Îles Paul Ricard met en scène une proximité, un échange, une rencontre entre Paul Ricard et le public.
Le ton est complice, humoristique, légèrement décalé. Très parlants, les visuels intègrent systématiquement un dessin, en interaction avec la photo et mettent en valeur le patrimoine naturel des îles.
Ce changement graphique donne bien évidemment le ton à la communication globale des Îles Paul Ricard : style photographique, iconographie, papeterie et même les tenues du personnel sont réinventés pour une totale cohérence.
Une seule promesse : Les Iles Paul Ricard, Elles sont faites pour vous !
Suivez mon actualité sur :
Besoin d’aide pour la création de vos supports de communication ?
A PROPOS DE L’AUTEUR DE CET ARTICLE
Je m’appelle Sébastien Tison, j’exerce en tant que Graphiste et Coach au sein de Studio Karma. Je partage avec vous à travers mes articles des sujets qui m’inspirent, m’aident à progresser (comme la création de logo, la communication, l’illustration, la typographie, le marketing), qui peuvent vous intéresser et vous aider également.